Cher visiteur !

Les pages de ce site Web vous informent et ne fournissent pas le dossier d'inscription.
Aucune inscription ou réservation ne sera réalisée en ligne au travers du site Web.

Prenez le temps de lire l'ensemble des informations disponibles dans les onglets ainsi que les "Notes Importantes" ci-dessous et allez chercher les documents nécessaires au stade.
Une fois le dossier correctement complété, il faut vous présenter avec l'ensemble des pièces ainsi que la cotisation au secrétariat du club.

Adresse

Secrétariat Football 15 avenue Desaix 78600 Maisons-Laffitte.

Voir l'adresse

Permanence

Tél.: 01.75.58.14.75 ou 06.08.21.52.13 Tous les jours : 14h00 - 18h00. Un onglet permanence est mis a jour toutes les semaines pour les horaires de permances

Responsable

Notes importantes

Aucun enfant mineur ne pourra se présenter seul pour effectuer son inscription. Il devra être accompagné de l’un de ses parents.
Tout dossier incomplet ou sans cotisation ne sera pas pris en compte et rendu au demandeur.
Une fois votre dossier déposé, l'inscription est irrévocable, et aucune cotisation ne sera remboursée (chaque cotisation engendre des frais).

Attention : le nombre de joueurs à inscrire par année d’âge sera calculé en fonction du nombre d’éducateurs affectés à la catégorie d’âge pour la nouvelle saison. Dès que le quota sera atteint, nous arrêterons les inscriptions pour la catégorie concernée, que le demandeur ait été inscrit au club la saison précédente ou non.
Il est conseillé de téléphoner avant de vous déplacer. En effet, le directeur administratif peut être amené à se déplacer ou à participer à l’entraînement des équipes du club.

Entrainements & rencontres

Maisons-Laffitte Football Club est un club qui forme des jeunes joueurs pour les amener rapidement à faire de la compétition.
  • Deux (2) entrainements sont obligatoires par semaine (sauf 2009 à 2012 - uniquement le mercredi).
    Les joueurs qui s’entraînent 2 fois auront priorité pour être retenus pour les rencontres, par rapport à ceux qui ne s’entraînent qu'une seule fois
  • Une (1) rencontre est programmée le samedi ou le dimanche, selon l’âge du joueur.

Les déplacements s’effectuent uniquement : avec la voiture des dirigeants (s’ils en ont une) avec les voitures des adhérents ou des parents (pour les jeunes) Merci aux parents d’apporter leur contribution aussi souvent que possible. En effet nous rencontrons, des difficultées pour emmener les enfants par manque de véhicules.

Merci de signaler la disponibilité

Calendrier des rencontres

VOUS POURREZ CONSULTER, A L'AVANCE, SUR NOTRE SITE, TOUTES LES RENCONTRES 2 SEMAINES A L'AVANCE.

Dès leur parution, nous vous communiquerons les calendriers de la saison à venir. Il est entendu que ces calendriers indiqueront, dans un premier temps, uniquement les dates de rencontres de championnat. En effet, nous ne connaîtrons pas, en début de saison, les dates et tirages au sort des coupes ni le fait que nous soyons qualifiés ou non. Il en est de même pour les tournois, les rencontres amicales et les matches remis (intempéries) qui seront définis en fonction des dates disponibles du calendrier de la saison. VOUS POURREZ CONSULTER, A L'AVANCE, SUR NOTRE SITE, TOUTES LES RENCONTRES 2 SEMAINES A L'AVANCE. Certaines rencontres peuvent nous être imposées quelques jours avant la date de match indépendamment de notre volonté.

Consultez le calandrier

Absences

Un sport collectif engendre une notion collectivité, donc d’esprit d’équipe.

Annulation de manifestation ou d'entraînement

Vous aurez, sur le site, chaque fois que le temps sera délicat, l'état du maintien ou de l'annulation de la manifestation.

Vacances scolaires

Le football s’arrête pendant toutes les vacances scolaires (toute dérogation fera l’objet d’un sondage préalable)

Rapport âge/catégorie

Depuis la saison 2009/2010, le nom des catégories ont changé pour harmoniser le système français avec l'Europe et pour l'harmoniser avec le système scolaire. Le nom des catégories commence par "U" c'est à dire en UNDER ( moins de ) suivi d'un âge. Pour l'organisation de la saison 2017/2018, les nouvelles catégories seront regroupées suivant le tableau :
Ancienne Catégorie Nom en U Année de naissance
Débutants U6-U7-U8-U9 2009,2010,2011et 2012
Poussins U10-U11 2007 et 2008
Benjamins U12-U13 2005 et 2006
13 ans U14-U15 2003 et 2004
15 ans U16-U17 2001 et 2002
18 ans U18-U19 1999 et 2000
Seniors entre 1998 et 1983
Vétérans avant 1982

Horaires d’entraînements

Catégorie Jour Heure Lieu
U6/U7./U8/U9 Mercredi 13h30 – 15h00 Synthétique
U10/U11 Lundi Mercredi 18h15 – 19h45 15h15 – 16h45 Synthétique Synthétique
U12/U13 Mardi Mercredi 18h15 – 19h45 17h00 – 18h30 Synthétique Synthétique
U14/U15 Mercredi Vendredi 18h30 – 20h00 18h15 – 19h45 Synthétique Synthétique
U16/U17 Mardi Jeudi 18h30 – 20h00 18h15 – 19h45 Ile Synthétique
U18/U19 Mardi Jeudi 18h30 – 20h00 18h30 – 20h00 Ile Synthétique
Seniors 1ère et res Mardi Jeudi 20h00 – 22h00 20h00 – 22h00 Ile Synthétique
Vétérans Mercredi 20h00 – 22h00 Desaix-Stabilisé

Départs

LA LETTRE DE SORTIE

Nous donnerons systématiquent notre accord à tous ceux qui souhaitent quitter notre Club à condition qu'ils soient à jour du paiement de leur cotisation..

Nous expliquerons à ceux qui veulent nous rejoindre et qui viennent d'un autre Club, la procédure à respecter.

AVIS DE DÉMISSION

Dans tous les cas, les joueurs seniors, vétérans et féminines adultes doivent démissionner de leur ancien club pour être licenciés dans notre club.

Il n'y a plus de licence à acheter à la LPIFF.
Une procédure automatisée doit être appliquée par notre club pour les joueurs qui veulent intégrer notre Club, venant d'un autre Club..
Cette procédure est payante. Le joueur devra rembourser sa démission au moment où il s’acquittera de sa cotisation.

Cotisation annuelle

Les chèques de cotisation seront établis à l’ordre de : MAISONS-LAFFITTE FOOTBALL CLUB
Le Club n'accepte pas la carte bleue.
Le Club accepte les paiements en espèce en une seule fois.
Les nom, prénom et année de naissance du joueur devront être indiqués au dos du chèque, même si le nom du joueur est celui du signataire du chèque.

Modalités de paiement

La cotisation pourra être réglée en 2 fois : le 1er chèque sera encaissé IMMEDIATEMENT, et vous indiquerez l’échéance du 2ème au dos de chèque (les chèques seront déposés dans les délais, l’outil informatique mis en place nous apportera les informations utiles).
Dans tous les cas les nom, prenom et année de naissance du joueur devront être indiqués au dos du chèque (même si le nom du joueur est celui du signataire du chèque).
En aucun cas un chèque ne sera accepté avec une date de dépôt postérieure au 30/12/2017.
Tout rejet de la banque nous amènera a exclure le joueur des entraînements et des rencontres tant que le chèque rejeté ne sera pas compensé par la même somme en liquide.
Un justificatif de paiement sera fourni sous la forme légale prévue par la CAF et les CE

Fourniture du Matériel

Chaque joueurs de U14 à VÉTÉRANS, recevra une paire de chaussettes un short et un survêtement qui seront, impérativement utilisés pour les compétions.
Chaque joueur de U6 à U13, recevra une paire de chaussette, un short et un maillot du Club qui seront, impérativement utilisés pour la compétition.
Chaque joueur de U6 à U13, recevra, aussi, son ballon d'entrainement qu'il devra apporter pour chaque entrainement et un survêtement.
Le survêtement sera a porté obligatoirement lors des rencontres a domicile ou a l extérieur.
Il sera de son ressort d'en racheter un autre s'il le perd (achat au Club ou ailleurs à la bonne taille).
Le short, les chaussettes, le maillot d'entraînement le ballon et le survêtement (école de foot uniquement) seront fournis le jour de l’inscription. Nous rappelons que ces équipements sont compris dans le prix de la cotisation et appartiennent définitivement au joueur.
Important :
Pour l’école de football (U6, U7, U8, U9, U10 et U11, U12 et U13) les joueurs utiliseront le short, les chaussettes et le maillot fournis au moment de l’inscription, pour les rencontres amicales et officielles.
En effet, pour les rencontres de l’école de football, le numéro de joueur n’est pas obligatoire dans le dos.
Il sera interdit de porter des inscriptions (sauf flocage officiel, ...) sur ce maillot.
Il est, par contre, souhaitable que le nom de l'enfant soit inscrit sur l'étiquette intérieure du vêtement à l'aide d'un stylo indélébile.
Pour les autres catégories les joueurs utiliseront le short et les chaussettes fournis au moment de l’inscription, pour les rencontres amicales et officielles. Mais c'est le club qui fournira les maillots numérotés et les lavera à l’issue des rencontres.
Le port du survêtement sera obligatoire pour tous match a l extérieur ou a domicile.

Ballon fourni à l’école de football

Pour les joueurs de U6 à U13 (Ecole de Football), le prix d’un ballon neuf est compris dans la nouvelle cotisation.

Pourquoi ?
Par manque de place pour stocker 250 ballons.
Nous avons décidé de doter chaque enfant de son propre ballon. Nous allons marquer chaque ballon aux initiales de l’enfant. Le ballon sera sa propriété. Il l’apportera pour l’entraînement et le rapportera chez lui après l’entraînement.

Un joueur qui aura oublié ou perdu son ballon aura la chance de s’en faire prêter un pour une fois. Il sera, ensuite, de sa responsabilité de s’en procurer un autre à ses frais. Le ballon ne sera, en aucun cas, échangé en cours de saison.

Mutuelle Deux cas de figure peuvent se présenter

Vous possédez déjà votre propre mutuelle

Si le joueur se blesse (entraînement ou match) et si vous déclarez, au club, la blessure dans des délais impartis (5 jours) , cette mutuelle obligatoire interviendra après votre sécurité sociale et après votre mutuelle personnelle si votre mutuelle est insuffisante pour obtenir un maximum de remboursement.. Cette mutuelle est ne peut pas être retirée du prix de la licence.
Si vous le souhaitez et si vous êtes adultes, vous pouvez obtenir des garanties complémentaires de perte de salaire allant jusqu’à des plafonds définis par des barèmes (nous consulter) - Garanties supplémentaires payantes.

Vous ne possédez pas votre propre mutuelle

Si le joueur se blesse (entraînement ou match et si vous déclarez, au club, la blessure dans des délais impartis (5 jours), cette mutuelle obligatoire interviendra après votre sécurité sociale et a la place de la mutuelle que vous ne possédez pas.
Il ne faut pas hésiter à l’utiliser
(Vous pouvez nous consulter à tout moment pour obtenir plus amples informations)
A ce titre la mutuelle des sportifs impose d’écrire et signer le texte en annexe du bordereau de demande de licence pour être certaine que vous avez bien pris connaissance concernant ce qui précède. Une documentation détaillée sera disponible, sur demande, au secrétariat.

La licence et certificat médical

Pour pratiquer le football dans un club, il est obligatoire de contracter une licence auprès de la fédération française de football via la ligue de Paris Ile de France de Football.
La démarche UNIQUE ET OBLIGATOIRE décrite va vous permettre d’obtenir cette licence.

Procédure d'inscription

Nouvel arrivant

Joueur changeant de club ou nouveau joueur non licencié la saisons dernière
Présentez-vous aux heures d’ouverture du secrétariat avec l'ensemble des pièces suivantes. Tout dossier incomplet ne pourra être accepté..

Renouvellement

Joeur, éducateur, dirigeant désirant renouveler son inscription au club
Demandez le bordereau au secrétariat Remplissez-le et signez-le.
Demandez le bordereau de licence vierge pour la saison 2015/2016 au secrétariat . Remplissez le complètement sauf la partie réservée à votre Docteur, et signez-le aux emplacements demandés. Allez voir votre Docteur avec ce bordereau rempli et signé par vos soins (sauf emplacement réservé au Docteur). Après examen médical, le médecin datera et signera ce bordereau autorisant la pratique du Football. ATTENTION : le cachet du Docteur devra être très visible car il va être scanné pour la Fédération.
Apportez une photocopie de document attestant de l’identité du joueur (livret de famille, fiche d’état-civil, carte d’identité, passeport personnel …). Si vous ne pouvez pas photocopier vous-même, nous pourrons le photocopier au Secrétariat.
Apportez une PHOTO RECENTE et normalisée du joueur, en ayant pris soin d’écrire son nom au dos (PHOTOMATON LEGAL).
Chèque de paiement correspondant à la cotisation annuelle ou espèce complète.
Demandez le bordereau au secrétariat Remplissez-le et signez-le.
Demandez le bordereau de licence prérempli correspondant aux données de la saison 2015/2016 Remplissez le complètement sauf la partie réservée à votre Docteur, et signez-le aux emplacements demandés. Allez voir votre Docteur avec ce bordereau prérempli et signé par vos soins (sauf emplacement réservé au Docteur). Après examen médical, le médecin datera et signera ce bordereau autorisant la pratique du Football.
Apportez une PHOTO RECENTE du joueur, en ayant pris soin d’écrire son nom au dos.
Chèque de paiement correspondant à la cotisation annuelle ou espèce complète.